© MAJ - NOVEMBRE 2019 - Wix.com

Là où tout à commencé...

L'histoire... des Torche-Bugnes
 

Véronique Fontrobert en est à l'origine avec son envie de faire du théâtre depuis très longtemps...
En fait, depuis toute petite, les planches du théâtre et des comédies musicales la font rêver. L'émission "Au Théâtre ce soir" est assidument suivi par la famille.

En septembre 1999, elle en parle à son amie Mousse. Puis, il y eut la fête de l'école et au cours d'une conversation avec Christian Fine, ils échangent sur ce sujet : leur désire partagé de faire du Théâtre, et de monter, pourquoi pas , une petite troupe. Christian connait justement un ami, avec lequel il avait joué : Tino Recchia. Celui-ci est intéressé par la mise en scène...

La première réunion , ils n'étaient que trois !!!

La première pièce se monte à cinq personnes (Christian, Jean-Luc,Tino, Marie-France et Véronique), et elle a vraiment du succès !!!
La preuve en est puisque la troupe s'étoffe de trois nouveaux acteurs (Chantal, Françoise, et Jean-Marc).
D'autres changements interviendront par la suite, regroupant le temps d'une pièce ,des personnes d' horizons professionnels très variés.

Voilà comment les Torche-Bugnes ont démarré... Par une simple conversation autour du rêve d'une petite fille.

Le choix des pièces se porte principalement sur des comédies afin qu'un public très large puisse y participer. Il faut que ce soit une fête. Le théâtre s'inscrit comme une animation dans le village.

 

Les premières pièces
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now