© MAJ - NOVEMBRE 2019 - Wix.com

Viens voir les Comédiens à l'affiche...

Petite nouvelle dans la troupe et ravie d'en faire partie!

Ils sont trop forts les Torche Bugnes et je me suis délectée plusieurs fois à les regarder... Alors, quand Justine m' a proposé d'user les planches avec eux, imaginez ma joie!!!

Eh oui, j'ai toujours rêvé de faire du théâtre, je m'y suis même essayée quelques fois au lycée puis à l'étranger où j'ai vécu longtemps. Rien de bien sérieux néanmoins...

Mais là, je me sens bien, dans une vraie troupe aguerrie dont j'ai beaucoup à apprendre et avec laquelle j'ai envie de partager, de ressentir, de rire, et de faire enfin la part belle à mon rêve d'enfant... en espérant que je serai à la hauteur...

Metteur en Scène

"Quand je serai grande, je serai comédienne !"

 

Et la vie en a décidé autrement... Du chant et un peu de mime m'ont permis de garder contact avec la scène et la comédie, mais la famille, le travail, la maison ont eu raison de mes aspirations.

 

Voila ce que je racontais à Françoise un soir d'été 2009. Lorsqu'elle me dit : "Viens nous rejoindre aux Torche-Bugnes !" Il n'a pas fallu m'en dire davantage...

"Quand on m'a proposé de rejoindre la troupe des Torche Bugnes, j'ai hésité et puis je me suis dit pourquoi pas?

J'aime partager des moments de joie et parfois de galère, j'aime me transformer, j'aime entendre le public rire et j'ai toujours aimer prendre des risques.

Grâce au théâtre je vis chaque année une nouvelle expérience et un nouveau challenge, je ne regrette vraiment pas."

J'ai toujours aimé accompagner mes parents aux spectacles des Torche-bugnes. Ce qui était agréable c'était la proximité que l'on pouvait avoir avec les comédiens, et le rire qu'ils nous apportaient.

 

C'est ce que j'avais envie de proposer aux spectateurs quand je suis entré à mon tour dans la troupe (je mets tout ça au passé, parce que maintenant c'est moi qui serais en face de vous). Est-ce que le pari sera réussi ? Nous verrons bien à la fin de ma première pièce. En tout cas, j'ai toujours aimé jouer la comédie (faire des farces aussi... mais ce n'est pas le sujet), me déguiser et me retrouver dans la peau de quelqu'un d'autre (les robes de ma mère et ses chaussures en ont souvent fait les frais quand j'étais petite).

Venez nombreux nous encourager ! On compte sur vous !!


 

Cela faisait longtemps que je me disais « j'aimerais bien faire du théâtre, je pense que ça me plairait ! », mais c'est tellement dur de se lancer.


Un jour, comme ça pour voir, j'ai contacté une dame fort sympathique qui m'a dit : « le plus simple c'est de venir voir la pièce des Torche-Bugnes le week-end prochain et rencontrer les comédiens ».


Alors c'est ce que j'ai fait, et ils étaient plutôt doués pour des amateurs... Ils m'ont dit que l'ambiance était top et que tout le monde pouvait y arriver.

 

Alors j'ai tenté ma chance, et j'avoue que je suis complètement ACCRO...

C'est une vraie famille, on rit beaucoup en répétition mais les fous-rires arrivent aussi parfois sur scène. QUE DU BONHEUR !
 

Bon ça va, on y vient....

Bon, alors moi, le théâtre j'en fait depuis .... non quand même pas, mais depuis pas mal d'années. J'ai même été animatrice d'une section théâtre dans une MJC à Cluses pendant 3 ans : Création de pièces, montage de spectacles....

Alors quand je suis arrivée à Orliénas en 99, j'ai cherché une troupe... que j'ai trouvé en 2000, ici même, dans ce même petit village. Après 2 ans, j'ai fait un break d'une année (!) pour mieux revenir.... et aujourd'hui je fais aussi de la mise en scène !

Un mercredi, sortie d'école, Alex me propose de venir voir les comédiens..

Ils sont top me dit elle !

Alors je plonge..depuis le temps que je voulais trouver le temps pour jouer ! Me voilà donc dans la troupe, partageant rires et bonne humeur avec tous

Le théâtre, une passion depuis l'enfance, qui a toujours accompagnée ma vie.

 

Après avoir brièvement troqué le masque du comédien pour expérimenter la mise en scène, j'ai renoué avec le jeu sur scène en 2011.

 

Ma rencontre avec les Torche-Bugnes a eu lieu en 2015 et cela a été un véritable coup de foudre tant la troupe est talentueuse et passionnée laissant présager encore de belles années à venir ensemble sur les planches.

Nicolas LAGARDETTE

Dernier arrivé, je voulais monter sur les planches depuis longtemps....

Et puis j'ai décidé de sauter le pas et j'ai contacté plusieurs troupes. Alexandra m'a proposé de venir voir leur spectacle, ils étaient tous bien barrés et j'ai beaucoup ri....

Et me voilà pour ma grande première, avec les Torches Bugnes. Ils sont tous pro et un peu fous mais tellement sympa. 

Et ceux, pas à l'affiche en ce moment...

Pourquoi je suis dans la troupe ?

J'aime faire du théâtre. La troupe est géniale. OK, bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, des déceptions et de la tristesse... mais moi, ce que je veux, c'est faire passer de bons moments aux gens qui viennent nous voir. Les collègues de la troupe sont sympas, je les aime (même avec leurs défauts) et voilà : j'y suis, j'y reste.

Je tiendrais jusqu'au bout...
Au bout de quoi, je ne sais pas !!!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now